Caroline SCHAEFER
Psychologue - Psychothérapeute

Soutien psychologique et psychothérapie

Comment puis-je vous aider ?

J' accueille des jeunes (à partir de 19 ans) et des adultes qui malgré leur volonté, leurs efforts, souffrent intérieurement et désirent prendre des moyens concrets pour évoluer et aller mieux. 

 

Et je vous propose, en présentiel à La Roche-sur-Yon ou à distance (visio-conférence). des séances de :

  • conseil ou soutien psychologique ponctuel : une ou quelques séances sur un sujet précis et/ou dans un moment difficile pour vous, 
  • thérapie individuelle : si vous souhaitez évoquer des questions plus profondes,

 

Dans le cadre de référence global de la thérapie existentielle, j'intègre différents apports et outils, pour vous aider efficacement à traiter ce qui vous fait souffrir, notamment ceux de la thérapie sensorimotrice. 

Recourir à différents outils psychothérapeutiques, en les utilisant d'une manière adaptée à chacun, me permet de vous aider au mieux.

Nous travaillons en collaboration au service de votre évolution : je vous accompagne en encourageant l'utilisation de vos propres ressources et en favorisant votre autonomie.

 

L'accompagnement que je vous propose vise à permettre à la personne en souffrance de :

  • développer ses ressources existantes et en acquérir de nouvelles, notamment pour améliorer sa régulation émotionnelle,
  • traiter et soulager la souffrance associée aux angoisses, aux peurs et à différents troubles, 
  • mieux se connaître et mieux se comprendre soi-même,
  • intégrer son expérience et lui donner du sens,
  • devenir plus libre intérieurement et vivre plus en accord avec soi, selon ses désirs profonds.

Pourquoi consulter en distanciel ?

Une vraie relation et un travail thérapeutique fructueux sont possibles aussi en distanciel. 

Pour qui fait appel à un "psy" pour la première fois et/ou appréhende de le faire, consulter à distance peut être un pas plus facile à franchir que de se rendre au cabinet d'un professionnel

La consultation à distance peut être une modalité pertinente, notamment pour qui 

  • a du mal à sortir de son domicile, à se déplacer, ou manque de temps pour les trajets,
  • habite loin d'un cabinet de psychologue ou ne trouve pas de thérapeute qui lui convienne à proximité de son lieu de résidence,
  • est souvent en déplacement ou entre plusieurs lieux, vit à l'étranger etc.

Qu'il s'agisse de consulter en face-à-face ou en distanciel, rencontrer un(e) psychologue est un pas qu'il peut être difficile d'oser. Reconnaître son besoin d'une aide et la rechercher concrètement nécessite du courage! 

Si vous l'envisagez, il est important d'avancer à votre rythme, de prendre les renseignements dont vous avez besoin, de poser vos questions si vous en avez... cela ne vous engage à rien et peut vous aider à préciser votre attente.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.