Caroline SCHAEFER
Psychologue - Psychothérapeute

La séance - Déroulement et informations diverses

Où ont lieu les séances ?

Je peux vous recevoir à la Roche-sur-Yon, à mon cabinet. Vous pouvez également faire appel à moi en distanciel. La séance peut alors se dérouler :

  • en ligne : séance en visioconférence
  • ou par téléphone.

Organisation pratique d'une séance

Les séances ont lieu sur rendez-vous.

Pour un rendez-vous en face-à-face, je vous invite à vous présenter quelques minutes avant l'heure du rendez-vous.

Si vous avez opté pour une séance en distanciel, vous êtes invité(e) à choisir, pour la durée de cette séance, un lieu calme, où vous serez

  • bien installé(e), à votre aise
  • pas dérangé(e) pendant la séance
  • tranquille pour parler librement et en toute discrétion.

La solution technique choisie pour la téléconsultation est la visioconférence par Google Meet . Je vous ferai parvenir à l'avance un lien internet sur lequel il vous suffira de cliquer à l'heure du rendez-vous pour rejoindre la séance.

Si vous préférez le téléphone, je vous appellerai à l'heure de votre rendez-vous au numéro que vous m'aurez indiqué.

Comment se déroulent les séances ?

Exprimer votre problématique et préciser votre demande peut se faire dès la première séance ou sur quelques séances. A partir de là, nous préciserons des objectifs à court et à plus long terme.

Je parle et dialogue avec vous, dans le cadre d'une relation simple. Vous pouvez dire ce que vous vivez et comment vous le vivez, poser des questions... Je suis là pour soutenir vos prises de conscience, répondre à vos questions, vous proposer des éléments de compréhension et ce qui peut aider votre évolution, accompagner votre cheminement. 

Etre accompagné peut aider à faire face à ses difficultés et angoisses profondes d'une manière plus consciente et positive.

Les éléments importants apparaissent en séance, dans ce que vous vivez au présent, dans la relation thérapeutique qui reflète votre manière d'être en relation et dans les divers choix actuels de votre vie.

J'exerce dans le cadre du Code de déontologie des psychologues et nos échanges demeurent confidentiels.

Durée et fréquence des séances

La première séance a une durée d'environ 1h, ensuite chaque séance dure environ 50 minutes.

La fréquence des séances peut varier avec les difficultés que vous éprouvez, leur intensité, votre sentiment d'urgence à vouloir aller mieux et aussi des aspects financiers et pratiques (organisation). 

Parfois un rythme d'une séance toutes les deux semaines suffit. En général, il est conseillé une séance par semaine, au moins pour commencer.

Ce rythme est adaptable en fonction de votre situation et de vos besoins

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.